
1. Cédric L. : un entrepreneur débordé
Il a pris du retard, a délaissé la gestion de ses factures fournisseurs et diverses formalités qui s'accumulent sur son bureau. Son cœur de métier : le terrain. Mais on ne peut pas tout faire soi même et le premier pas c'est de l'accepter.
Nous avons pris rendez-vous, et Cédric a accepté de tout mettre sur la table. Nous avons fait un audit de ses besoins et avons convenu d'une prestation de 2 heures par semaine. Aucune obligation et si besoin, nous reverrons à la hausse comme à la baisse la durée, l'orientation ou la périodicité de ma prestation.
2. Aurélie M. : Le Casse-tête des absences
L'angoisse des entreprises : l'absentéisme ! La maladie, les RTT ou les congés annuels peuvent désorganiser l'entreprise d'Aurélie. Il n'y a pas forcément de binôme sur tous les postes et les agences d'intérim ne vous envoie pas toujours la même personne.
J'ai passé 2 jours en immersion avec la secrétaire polyvalente d'Aurélie afin de me former pour un futur remplacement maladie; et j'ai noté les dates de ses prochains congés pour la remplacer.
3. Agence L. : Le surcroit d'activité
A l'agence tout le monde était débordé: la fin d'année, le début d'année, la rentrée...selon votre activité, le rush se positionne différemment et ne justifie pas l'embauche d'une personne supplémentaire à l'année.
Une solution : se faire aider de façon ponctuelle ou récurrente ? A l'agence, l'idée a germé et je suis venue en renfort d'activité pendant 5 jours, le temps qu'il a fallu pour absorber le retard. Le petit plus, je suis formée pour une prochaine campagne.